shop-ad-books.jpg


Le journal de classe et la farde d’avis constituent un lien important entre l’école et la famille.

Ils doivent être signés quotidiennement. Nous vous rappelons que différentes informations vous sont, également, transmises par courriel. N’hésitez pas à consulter très régulièrement votre boite électronique.

Les enseignants se tiennent à la disposition de tous les parents pour les renseigner sur le travail scolaire des enfants. Néanmoins, pour obtenir une entrevue, il est souhaitable de demander un rendez-vous (demande au journal de classe, par courriel ou par téléphone).

Dans le courant du mois de septembre, les titulaires de maternelles et des années impaires, en primaires, organisent une réunion d’informations pour les parents. La réunion des maternelles est traditionnellement suivie du verre de l’amitié proposé par l’association des parents.

Chaque trimestre, en primaires comme en maternelles, une réunion individuelle sera organisée.

Les parents peuvent rencontrer la direction pendant et en-dehors des heures de cours, sur rendez-vous.

La direction est joignable par téléphone de 8h15 à 15h30 comme le secrétariat (ou par email).

Vous souhaitez :

  • discuter, poser des questions, rencontrer d’autres parents, des enseignants, la direction, ...
  • participer à de multiples activités : soirée jeux de société, marche, souper du Carnaval, balade à vélo, … ;
  • soutenir des projets humanitaires avec les enfants ;
  • mettre sur pied des activités au sein de l’école, pour vos enfants ; ...

Alors, rejoignez les parents membres de l’association !

Etre membre de l’association des parents, c’est l’occasion de participer activement à la vie de son(ses) enfant(s) à l’école des Coquerées, de créer des liens entre le corps enseignant et les parents, et entre les parents, dans un climat convivial, positif et constructif.

L’association, c’est aussi le lieu de VOS projets !

Réaliser ces projets, c’est permettre à l’Association de financer des activités pour vos enfants et de participer à leur vie à l’école.

Dès la rentrée, n’hésitez pas à prendre contact avec nous :

Comment nous joindre ? Renseignez-vous auprès des autres parents, des enseignants ou de la direction

Pour ne manquer aucune activité, soyez attentifs aux messages diffusés par l’association via le cahier d’avis de votre enfant et consultez régulièrement le panneau d’affichage, situé à droite de la grille d’entrée de l’école.

Contacts:    https://www.apmousty.be

Président

Yazid Ingrachen (papa P1 - accueil)

Trésorière

Liza Suain (maman P5 - P2)  

Co- secrétaires

Michaël Loris (papa P4) et Nicolas Lacroix (papa P3)

Les membres actifs :

  • Elsa Follet (maman M3)
  • Ònia Barrabaja Quesos (maman M3)
  • Maïté Demaeseneire (maman M3 - P2)
  • Caroline Matachowski (maman P2-accueil)
  • Siham Ingrachen (maman P1 - accueil)
  • Aurélie Everaert (maman P3)
  • Benoît Robbeets (papa P3)
  • Jennifer Danne (maman P3)

Ses compétences portent sur le projet d'établissement et le rapport annuel d'activités à transmettre à la Fédération Wallonie Bruxelles.

Il comprend 12 membres:

  • 3 représentants du Pouvoir organisateur
  • 3 enseignants
  • 3 parents

Il se réunit 2 fois par an.

PARENTS MEMBRES DU CONSEIL DE PARTICIPATION

Effectifs

Monsieur

Ingrachen

Yazid

0495/64.96.11

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Monsieur

Loris

Michael

0475/21.94.38

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Madame Suain Liza 0496/29.72.34 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suppléants

Monsieur

Lacroix

Nicolas

0476/ 58 37 00

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Madame Matachowski Caroline 0473/ 21 07 41 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RAPPORTS DU CONSEIL DE PARTICIPATION

 docx22-01-31_PV_Conseil_de_Participation_Commun.docx

pdf21-12-13_PV_Conseil_de_Participation.pdf