IMG 5517 televie pc rouges lowIMG 5519 low

Les élèves de l’école communale de Mousty vous invitent à alléger vos poches. Ils collectent les petits cents au profit de la recherche contre le cancer.

 

Le projet a été travaillé au cours de philosophie et citoyenneté, dans toutes les classes primaires de l’école communale de Mousty.

Les enfants ont commencé à collecter les petites pièces rouges (les autres pièces sont les bienvenues aussi, même les billets !) qui traînent au fond des poches et des tiroirs, au début du mois de février. Ils ont sollicité leurs parents, grands-parents, oncles et tantes…

« Nous les avons comptées hier : rien que pour notre classe, nous avons déjà 45€ », nous ont confié les élèves en 5e primaire dans la classe de Bernard Jaumain, le 1er mars.

Pendant le congé de carnaval, a récolte a continué. Après quoi, les élèves déposeront leurs tirelires à la banque, ou les remettront lors d’un passage à proximité du camion tirelire de l’opération Pièces rouges. 

Tout l’argent ira au Télévie, pour financer la recherche et faire progresser la connaissance dans la lutte contre la leucémie et le cancer chez l’enfant et l’adulte.